Formation doctorale

L'unité de recherche Formation et Apprentissages professionnels (FoAP) est rattachée à l'école doctorale Abbé Grégoire pour les doctorants qui réalisent leur thèse sous la direction d'un enseignant-chercheur du Cnam ou de l'ENSTA Bretagne et l'école doctorale SEPT (Sociétés, Espace, Pratiques, Temps) pour les étudiants sous la direction d'un enseignant-chercheur d'Agrosup Dijon.

Séminaire doctoral

Chaque mois, la présentation de recherche, la préparation aux communications scientifiques en langue anglaise sont organisées.

En savoir plusEn savoir plus

Atelier écriture

L'atelier d'écriture constitue une préparation à la production d'articles scientifiques.

En savoir plusEn savoir plus

Séminaire transversal

Ce séminaire vise à s'approprier les approches théoriques mobilisées sur la problématique des apprentissages professionnels.

En savoir plusEn savoir plus

Atelier lecture

L'atelier lecture est l'occasion de découvrir individuellement des textes fondateurs des sciences de l'éducation et d'échanger en groupe sur les concepts mobilisés.

En savoir plusEn savoir plus

L'école doctorale Abbé-Grégoire

Le Cnam organise la formation à et par la recherche des doctorants en sciences humaines et sociales à travers l'école doctorale de site Abbé-Grégoire. La Direction de la recherche coordonne et mutualise les actions à mener dans le cadre des écoles doctorales.
 

L'école doctorale SEPT

Doctorat Ecole SEPTAgrosup Dijon organise la formation à la recherche des doctorants à travers l'école doctorale SEPT (Sociétés, Espace, Pratique, Temps).