Titulaire d'un doctorat en Humanités nouvelles - spécialité apprentissage des langues, réalisé au Laboratoire Formation et Apprentissages Professionnels au Conservatoire national des arts et métiers Paris (Cnam), sous la direction de Muriel Grosbois, et enseignante d'anglais au service CLÉ (Communication en Langues Étrangères) depuis 2009 au Cnam.
Projets
Thèse de doctorat intitulée « Dynamique interactionnelle dans un dispositif écologique d’apprentissage de l’anglais », sous la direction de Muriel Grosbois, professeure des universités au Cnam, et qui porte sur la dynamique interactionnelle d'apprentissage de l'anglais chez les adultes professionnels dans un dispositif intégrant le « Wild » et visant à soutenir l'apprenance (Carré, 2020), dans une approche écologique de l'apprentissage.
Ses recherches s'inscrivent dans le champ de l'apprentissage de l'anglais et de la formation des adultes (professionnels) et portent plus particulièrement sur la construction des trajectoires d'apprentissage qui émergent à l'interface du monde académique, professionnel et personnel, chez les apprenants adultes.