Discipline : Sciences de l'éducation et de la formation
Professionnelle du travail social auprès de la petite enfance et des publics de l’éducation spécialisée, cadre dans un institut de formation en travail social auprès des éducateurs de jeunes enfants , éducateurs spécialisés et médiateurs familiaux jusqu’en 2020. Mon expérience s’articule à un parcours en Sciences de l’Éducation à l’université de Rouen orienté vers la formation des adultes, prolongé par un doctorat en sciences de l’éducation au CNAM Paris (laboratoire FoAP).
Projets en cours
Projet éditorial issu la thématique 2 prolongement du symposium « Faire et se faire reconnaître : la construction de la légitimité », biennale de l’éducation et de la formation, Paris, septembre 2021.
Domaines de recherche
Approche développementale de l’identité au cours du processus de formation des jeunes adultes
Dynamiques identitaires et représentations sociales des travailleurs sociaux
La reconnaissance comme élément constitutif du processus de construction de soi professionnel
Politiques éducatives
Mots clés
processus de socialisation • curricula • développement identitaire