Caroline FAIRET

Caroline Fairet

DOCTORANTE - Abbé Grégoire

FoAP  |  Thématique 1

Doctorante en Humanités nouvelles, spécialité apprentissage des langues au Laboratoire Formation et Apprentissages Professionnels au Conservatoire national des arts et métiers Paris (Cnam), sous la direction de Muriel Grosbois.

Projets / recherches en cours :

Thèse de doctorat intitulée « Dynamique interactionnelle d’apprentissage de l’anglais chez des adultes professionnels dans un dispositif institutionnel qui inclut le « Wild ».

Cette recherche interroge la co-conception d’un dispositif institutionnel d’apprentissage de l’anglais qui intègre les opportunités de pratiquer et/ou apprendre en dehors de la classe (ou Wild), susceptible de soutenir les dispositions durables à apprendre en toutes circonstances ou « apprenance » (Carré, 2005, 2020), dans le temps et dans l’espace, chez un public d’adultes professionnels.

Domaine(s) de Recherche / de compétence :

  • Environnements d’apprentissage
  • Formation des adultes
  • Apprentissage des langues
  • Conception de dispositifs

Mots clés :

•Interactions •Apprenance •Wild


 

Publications et travaux scientifiques

Données extraites du portail HAL