Discipline : Sciences de l'éducation. Formation des adultes
Infirmière de métier, cadre supérieur de santé retraitée de l’AP-HP.
Thèse soutenue en 2019 sur L’expérience face à l’intuition dans la décision clinique de l’infirmière. Je travaille sur le rôle de la posture « cognitivo-émotionnelle » face au ressenti éprouvédans l’action.
Projets en cours
Chapitre dans un ouvrage collectif : Postures plurielles et individu singulier: quels enjeux d'identité et d'altérité dans l’apprentissage expérientiel et la formation à l’innovation ?
Domaines de recherche
Recherche en Formation d’adultes sur Co-construire son identité et ses savoirs par et avec les Autres.
Compétences en recherche orientées en sciences infirmières et accompagnement de master en Pratiques avancées infirmières : Master Infirmière de bloc opératoire
Enseignement en Master Infirmière de pratique avancée Université de Paris et master d’infirmières de bloc opératoire , Université de Paris
Membre de l’Association de recherche en soins Infirmiers
Mots clés
intuition • expérience • prise de décision • posture de connaissance « cognitivo-émotionnelle »