Titulaire d'un doctorat en Humanités nouvelles - spécialité formation des adultes, réalisé au Laboratoire Formation et Apprentissages Professionnels au Conservatoire national des arts et métiers Paris (Cnam), sous la direction de Linda Gardelle et Rami Abboud, et enseignante à l’Université de Balamand (Liban) depuis 2023.
Projets recherches
Sa thèse de doctorat intitulée «La formation d’ingénieurs au développement durable au Liban: une stratégie de reconstruction des curricula et des établissements? », réalisée sous la direction de Linda Gardelle, professeure à l’ENSTA et la codirection Rami Abboud, professeur à l’université de Balamand, a porté sur l’analyse des curricula et des positions des principaux acteurs concernant l'intégration du développement durable dans la formation en ingénierie dans les universités libanaises.
Ses recherches s’inscrivent dans le champ de l’éducation à la durabilité dans l’enseignement supérieur, et plus spécifiquement dans l’éducation en ingénierie pour le développement durable. Ses projets récents incluent également l’évaluation des solutions technologiques appliquées au développement durable. Dans son ensemble, son travail vise à contribuer à une meilleure compréhension de la manière dont l’éducation en ingénierie peut former des professionnels capables de répondre aux enjeux contemporains de la transition socio-écologique, tout en construisant des ponts entre monde académique, innovation technologique et société.
Domaines de recherche
Développement durable
Formation d’ingénieurs
Enseignement supérieur
Analyse des curricula
Mots clés
objectifs du développement durable •formation d'ingénieurs • curriculum