Discipline : Sciences de l'éducation et de la formation
Nathalie Droyer est maître de conférence en science de l'éducation, membre de l'équipe Foap. Elle s'intéresse à l'analyse des conditions dans lesquelles les organisations 'inscrivent dans les dynamiques de changement par le biais de co-évaluation compréhensive. il s'agit d'interroger les conceptions de formation, leurs finalités et les modalités d'apprentissage, en relation avec les situations professionnelles, dans le contexte socio-économique contemporain, en vue de la professionnalisation.
Projets en cours
Le vécu de la continuité pédagogique chez les enseignants de l’enseignement supérieur agricole (2020-) : Confrontés à l’injonction d’assurer une « continuité pédagogique » à distance, cette recherche vise à investiguer les expériences subjectives des enseignants et ainsi rendre intelligible le travail d’enseignement-apprentissage durant la crise sanitaire et notamment l’usage du numérique éducatif, dans des conditions exceptionnelles et dégradées.
La diversité des espaces intermédiaires et de leurs usages dans les formations en alternance (2022-2024) : L’objectif est d’étudier les espaces intermédiaires et hybrides jouant un rôle important au sein des formations en alternance pour aider les apprenants dans les transitions entre les différents contextes d’apprentissage.
Professionnalisation et réflexivité des ingénieurs managers(2022-2025) : Ce projet de recherche propose d’interroger la contribution des phases réflexives du parcours de formations à la professionnalisation des apprenants sur le volet des activités managériales.
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Mots clés
professionalisation • évaluation de dispositif • réflexivité