Enseignante en Histoire-Géographie, chef de projet « pédagogie », Département 3DFI, CEZ de Rambouillet, Bergerie Nationale, après avoir été jusqu'en août 2015 chargée de mission « Transitions agroécologique et éducative » auprès de la DRAAF/SRFD Picardie.
Docteur en Sciences de l’éducation (AgroSupDijon) depuis 2019, ses travaux portaient sur les pédagogies constructivistes, la didactique professionnelle dans le domaine du vivant (agriculture, aménagement, etc.), la didactique disciplinaire et de l’EDD. Elle est membre du Réseau National Éducation pour un Développement Durable (RNEDD), de l'Observatoire des représentations du développement durable (OR2D), du Réseau universitaire pour la formation et l’éducation au développement durable (RéUniFEDD) et du Réseau Enseigner Autrement.
Domaines de recherche
Transition écologique
Enseignement agricole
Structure conceptuelle d’EPA
Analyse des pratiques (formation)
Enseignement - Innovations
Mots clés
enseigner autrement • didactique professionnelle
puissance d’agri dans une perspective agroécologique
analyse de l’activité enseignante • écologie agricole